News

Découvrez la célèbre table rouge du Sénéquier

C’est le lieu où il faut être à Saint-Tropez.  Vous ne pouvez pas passer dans la ville et ne pas faire un tour au café Sénéquier.

L’une des tables les plus courues et les plus people du port de Saint-Tropez située face aux yachts et autres voiliers.  La célèbre table tropézienne a été rendue célèbre par Brigitte Bardot qui s’y attablait régulièrement lors du tournage de Et Dieu créa la femme. Le café Sénéquier est réputé pour son activité de bar-brasserie-pâtisserie, connue également pour ses nougats blancs, depuis maintenant 129 ans. Vous vous ferez servir cafés frappés, liégeois, viennois pour votre plus grand plaisir.

Quel que soit le moment de l’année, c’est un véritable bonheur de s’asseoir à la table du Sénéquier avec sa large terrasse sur le port, toute vêtue de rouge et de profiter du spectacle tropézien. Même la maison de haute couture Chanel a choisi ce lieu prestigieux pour un défilé en 2011. Si vous cherchez des endroits branchés, passez par le Sénéquier.

Pour la petite histoire, il a été créé en 1887 par Martin et Marie Sénéquier (lui pâtissier dans la ville de Cogolin et elle Tropézienne) qui ouvrent leur boutique Place aux Herbes, entre l’église Notre-Dame-de-l’Assomption et le port. Détruit durant la 2ème guerre mondiale, puis reconstruit durant les années 50, le Sénéquier est aujourd’hui la propriété de l’homme d’affaire Thierry Bourdoncle. Peu importe qui en prend les rênes, le Sénéquier reste une institution à Saint-Tropez.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *